technology

Des technologies

Certains n'ont pas l'esprit leurs visites bi-annuel chez le dentiste. D'autres les regarder comme une tâche nécessaire et certains sont carrément peur de ces visites. En vérité, personne n'apprécie les visites pour les dentistes. Il n'est pas étonnant ; soins dentaires prend beaucoup de temps, il peut être douloureux, coûteux, et tous ces petits instruments pointus peut être intimidant. De nombreuses personnes d'éviter d'aller chez le dentiste régulièrement en raison de la crainte ou la croyance qu'il n'est pas nécessaire, mais même le plus attentif et brosseurs flossers besoin de nettoyages professionnels deux fois par an pour la santé buccodentaire optimale.

Pour ceux d'entre nous qui se plaignent de douleur, de peur, de temps, ou ne pas avoir besoin de soins dentaires, gardez à l'esprit que nous ne pouvons pas vraiment être en bonne santé, sauf si votre bouche est trop sain. En outre, les progrès technologiques récents en dentisterie peut permettre à votre chirurgien-dentiste pour effectuer des procédures de routine plus rapidement et avec moins d'inconfort que jamais. Donc, si vous n'avez pas été chez le dentiste dans un moment, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant. Voici certaines des meilleures technologies nouvelles dans les soins dentaires qui fera de votre prochaine visite.

La dentisterie au laser

Les lasers peuvent être utilisés pour beaucoup de choses en médecine dentaire comprenant le contrôle pour les cavités, l'élimination des cavités sans perçage, la réparation de la maladie des gencives, la suppression de la plaque et le tartre sans grattage et picking, ou même effectuer des canaux radiculaires. Ces lasers sont beaucoup moins inconfortable pour le patient et sont en mesure de terminer les procédures en moins de temps que si fait manuellement, d'autres diminuer l'inconfort du patient. Des entreprises comme Biolase faire beaucoup d'outils avancés pour l'art dentaire comme les lasers susmentionnées, telles que l'All-Tissue Waterless Express™, le Laser Diode Laser Epic Pro™, et iLase® Diode Lasers, ainsi que le logiciel dentaire CAD / CAM.

Les rayons X numérique

Des radiographies sont plus rapides, moins invasive et expose le patient à moins de rayonnement que les rayons X traditionnels. Le processus fonctionne beaucoup comme un x-ray ; un capteur électrique ou plaque phosphore est mis en bouche et d'une image numérique est pris. L'image est numérisée dans un ordinateur au lieu d'un film, qui permet à un dentiste d'obtenir presque instantanément les images d'un patient de dents et de la mâchoire qui sont enregistrés à leur dossier. Les chirurgiens utilisent des radiographies pour trouver des cavités, examiner la mâchoire pour un problème, vérifiez le placement d'un implant, et même déterminer le succès d'un traitement de canal.

Les caméras intra-oral

En intra-oral caméras sont un nouveau développement qui permettent à un patient de voir leur propre bouche d'un chirurgien voit. Parfois, les gens ne croient pas leurs problèmes dentaires sont aussi mauvais que leur dentiste dit. Il est difficile de voir l'étendue des problèmes de dents à l'intérieur de votre propre bouche sans l'équipement approprié, et de nombreuses questions ne causent pas d'inconfort jusqu'à ce qu'ils sont hors de contrôle et très coûteux à corriger. Les caméras intra-oral permettent aux gens de voir l'intérieur de leur bouche en direct sur écran, de supprimer tout doute sur l'étendue de leurs besoins de soins dentaires.

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

technology

Technologies

Some people don’t mind their bi-annual visits to the dentist. Others look at them as a necessary task and some are downright fearful of those visits. Truthfully, no one really enjoys the visits to the dentists. It’s no wonder; dental work takes a lot of time, it can be painful, costly, and all those tiny pointy instruments can be intimidating. Many people avoid going to the dentist regularly because of fear or a belief that it is unnecessary, but even the most attentive brushers and flossers need professional cleanings twice a year for optimum oral health.

For those of us who complain of pain, fear, time, or not needing dental care, keep in mind that we can’t truly be healthy unless your mouth is healthy too. Furthermore, recent technological advancements in dentistry can allow your dental surgeon to perform routine procedures quicker and with less discomfort than ever before. So, if you haven’t been to the dentist in a while, there’s no time like now. Here are some of the best new technologies in dental care that will make your next visit a breeze.

Laser Dentistry

Lasers can be used for many things in dentistry including checking for cavities, removing cavities without drilling, repairing gum disease, removing plaque and tartar without scraping and picking, or even performing root canals. These lasers are far less uncomfortable for the patient and are capable of completing procedures in less time than if done manually, further lessening the patient’s discomfort. Companies like Biolase make many advanced tools for dentistry like the aforementioned lasers, such as the Waterless Express™ All-Tissue Laser, the Epic Pro™ Diode Laser, and iLase® Diode Lasers, as well as dental CAD/CAM software.

Digital X-Rays

Digital x-rays are faster, less invasive and expose the patient to less radiation than traditional x-rays. The process works much like a regular x-ray; an electric sensor or phosphor plate is put in the mouth and a digital image is taken. The image is scanned into a computer instead of developed as a film, which allows a dentist to get nearly instantaneous images of a patient’s teeth and jaw that are saved to their file. Dental surgeons use digital x-rays to find cavities, examine the jawbone for any problems, check the placement of implants, and even determine the success of a root canal.

Intra Oral Cameras

Intra oral cameras are a new development that allow a patient to see their own mouth as a dental surgeon sees it. Sometimes, people don’t believe their dental problems are as bad as their dentist says. It’s difficult to see the extent of tooth problems inside your own mouth without the proper equipment, and many issues don’t cause any discomfort until they’re out of control and very expensive to fix. Intra oral cameras allow people to view the inside of their mouth live on screen, removing any doubt about the extent of their dental care needs.

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE