root-canal-treatment

Notre objectif principal est de vous aider à maintenir vos dents naturelles pour la vie et pour vous permettre de sourire avec assurance.

Vous avez peut-être été dit que vous avez besoin d'un traitement de Canal de racine pour sauver vos dents. Il est essentiel que vous savez pourquoi ce processus est nécessaire et ce qui se passe lorsqu'un traitement de Canal de racine est traité.

FAITS DE BASE SUR LE TRAITEMENT DE CANAL DE RACINE

Traitement de Canal de racine (endodontie) est un traitement pour les troubles nerveux (également connu sous le nom de la pulpe) dans les dents. Auparavant, les dents avec une personne infectée ou nerveuses malades serait habituellement être supprimée. Sauver les dents est notre objectif plutôt que de les sortir. Nous employons tous les efforts possibles pour vous aider à conserver vos dents naturelles pour la vie !

POURQUOI EST-IL ESSENTIEL DE CANAL DE RACINE ?

Voici les plus importants facteurs qui rendent le traitement de Canal de racine très nécessaire :

  • Un traumatisme, comme une persistance de frapper d'une dent dans la mâchoire d'en face ou d'un coup à une dent qui traumatise la dent.
  • Les maladies de gencive.
  • L'irritation physique résultant d'une très grande d'un remplissage ou d'une carie très profonde.

La pulpe de la dent est infecté et irrité, quelle que soit la cause première. La croissance de bactéries dans la pulpe dentaire apportera à la douleur et à la pression, et parfois viennent avec un gonflement du visage. Parfois, la détérioration de la pâte se produit lentement faisant seulement un peu de douleur à se faire sentir. Au fil du temps, les bactéries doivent sûrement endommager la pulpe. Lorsque cela se produit, l'os autour de la dent peut se abcès et infectées, ce qui peut entraîner la détérioration de l'os autour de la dent.

CE QUI SE PRODUIT PENDANT LE TRAITEMENT ?

Nous effectuer une radiographie et l'examen clinique pour savoir si vous avez besoin d'un traitement de Canal de racine. Si vous avez besoin d'un, nous allons organiser une rencontre avec vous. Il est essentiel que vous ne sautez pas les nominations afin d'éviter les retards dans l'exécution du traitement, ce qui peut entraver la réussite. Il est conseillé de prendre tous les médicaments prescrits et antibiotique pour réduire l'enflure et hâter la guérison.

  1. Premièrement, nous avons l'intention de vous soulager de la douleur que vous ressentez et s'assurer que vous êtes confortable pendant le traitement. Une anesthésie locale est utilisée lorsque nécessaire pour engourdir la région environnante de la dent. Un barrage en caoutchouc peut être utilisé pour séparer la dent ; le barrage entoure la partie traitement et garde la bouche à l'abri des agents chimiques et des germes. Une ouverture à la pulpe est par la couronne de la dent.
  2. Nous sortons la pulpe infectée avec soin. Le canal part à votre dent affectée sera nettoyée, élargi et mis en forme. Selon la gravité du problème, la chambre pulpaire et traitement de canal peut être rempli de manière permanente et à l'échelle. Toutefois, dans certains cas, nous plaçons un médicament dans la dent pour une période de temps pour réduire l'infection et le contrôle de la croissance des bactéries.
  3. Une obturation temporaire sera placé dans l'ouverture de la dent jusqu'à ce que le patient, visite à nouveau. La dent est laissé ouvert à la fois pour laisser égoutter l'infection. Nous allons découvrir ce qui convient à votre cas et de vous assurer le confort. Quand vous venez pour la nomination subséquente, l'intérieur de votre dent sera stérilisé pour enlever les bactéries. Au cours du processus de Canal de racine, nous prendre des radiographies périodiquement pour s'assurer que tous les pulpe infectée est retirée et les parois du canal sont lisses.
  4. De finaliser la procédure, la chambre pulpaire et le canal sont scellées et le remplir de façon permanente.
  5. Enfin, la dent sera restauré à fonction masticatoire.

APRÈS LE TRAITEMENT, QUELS SONT LES SIGNES VISIBLES OU S'EN SOUCIE ?

  1. Considérez ce qui suit après le traitement de Canal de racine a été finalisé : friabilité - un non-vital (dent traitée) par endodontie dent est plus fragile qu'une dent normale et est également sujette aux fractures. Par conséquent, la plupart du temps, nous préconisons le couronnement (capping) du canal radiculaire de la dent après le traitement.
  2. La décoloration - vous découvrirez peut-être un changement dans la couleur de votre dent traitée par endodontie (en particulier la dent de devant. Notez que cette décoloration ne pose pas de menace médicale, vous pourriez décider de subir le blanchiment des dents. Assurez-vous en savoir davantage sur le blanchiment des dents si vous ne placez pas une couronne sur la dent.

UNE NOTE FINALE

Pendant la période de traitement de votre traitement de Canal de racine, vous mai ont des préoccupations ou des questions sans réponse ou abordées ici. Nous allons vous assurer un maximum de confort tout au long de votre traitement de Canal de racine. N'hésitez pas à poser toute question que vous avez. Notre objectif principal est de maintenir vos dents naturelles pour la vie, pour vous permettre en toute confiance sourire !

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

root-canal-treatment

Our main aim is to help you maintain your natural teeth for life and to enable you to smile with poise.

You might have been told that you require a root canal to save your teeth. It is vital that you know why this process is necessary and what transpires when root canal is treated.

BASIC FACTS ABOUT ROOT CANAL TREATMENT

Root canal treatment (endodontics) is a treatment for nerve disorders (also known as the pulp) in the teeth. Previously, teeth with an infected or diseased nerve would usually be removed. Saving the teeth is our aim rather than taking them out. We employ every effort to help you preserve your natural teeth for life!

Why Is Root Canal Essential?

Here are the most notable factors that make root canal treatment very necessary:

  • Trauma, like a persistent hitting of a tooth in the opposite jaw or a physical blow to a tooth that traumatizes the tooth.
  • Acute gum disease.
  • Physical irritation resulting from a very large filling or deep decay.

The pulp of the tooth becomes infected and irritated irrespective of the first cause. The growth of bacteria within the tooth pulp will bring about pain and pressure, and at times come with a swollen face.
Sometimes the pulp deterioration happens slowly making only a little pain to be felt. Over time, the bacteria must surely damage the pulp. When this occurs, the bone around the tooth may turn out abscessed and infected, which may result in the damage of the bone around the tooth.

WHAT HAPPENS DURING TREATMENT?

We carry out an x-ray and clinical examination to know if you require a root canal treatment. If you require one, we will arrange for a meeting with you. It is essential that you don’t skip any appointments in order to avoid delay in conducting the treatment, which can hamper success. It is advisable to take every prescribed medication and antibiotic to reduce the swelling and hasten the healing.

  1. First, we intend to relieve you of any pain you are feeling and make sure you are comfortable during the treatment. An anesthetic is used when necessary to numb the surrounding area of the tooth. A rubber dam may be used to separate the tooth; the dam surrounds the treatment part and keeps the mouth safe from chemical agents and germs. An opening to the pulp is through the tooth’s crown.
  2. We take out the infected pulp carefully. The root canal part in your affected tooth will be cleaned, widened and shaped. Depending on the severity of the problem, the pulp chamber and root canal may be filled permanently and scaled. However, in some scenario, we place a medication in the tooth for a period of time to reduce infection and control the growth of bacteria.
  3. A temporary filling will be placed in the tooth opening until the patient visits again. The tooth is left open at times to let the infection drain. We will find out what suits your case and ensure you comfort. When you come for the subsequent appointment, the inside of your tooth will be sterilized to take out the bacteria. During the root canal process, we take x-rays periodically to make sure that all infected pulp is taken out and the inner walls of the canal are smooth.
  4. To finalize the procedure, the pulp chamber and the root canal are sealed and filled up permanently.
  5. Lastly, the tooth will be restored to chewing function.

After The Treatment, What Are The Noticeable Signs Or Cares?

  1. Consider the following after the root canal treatment has been finalized: Brittleness - a non-vital (tooth treated endodontically) tooth is more brittle than a normal tooth and is also prone to fracture. Hence, most times, we advocate the crowning (capping) of the root canal of your tooth after the treatment.
  2. Discoloration - you might discover a change in the color of your endodontically treated tooth (particularly the front tooth. Note that this discoloration poses no medical threat, you might decide to undergo tooth whitening. Ensure you enquire about tooth whitening if you don’t place any crown on the tooth.

A Final Note

During the treatment period of your root canal, you may have concerns or questions not answered or addressed here. We will ensure you maximum comfort throughout your root canal treatment. Feel free to ask any question you have. Our main aim is to maintain your natural teeth for life, to enable you smile confidently!

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE