bone-graphing

Rappelez-vous quand votre grand-mère d'avoir utilisé des prothèses que flottant capacité magique quand elle a mangé ? Prothèses dentaires utilisés pour être monnaie courante lorsque la perte des dents a commencé. La maladie des gencives est une cause fréquente de la perte de dents que résultant d'une accumulation de bactéries. Comme les dents commencent à s'affaiblir, l'os à la racine de la dent commence à disparaître. Cet os est cruciale dans l'ancrage de la dent à l'os maxillaire. Lorsque vient le temps de remplacer la perte de dents, l'érosion est souvent si ce ne sera pas le support d'un nouvel implant.

La greffe osseuse a été repris depuis pour remplacer la perte du tissu osseux. Au départ, les chirurgiens avaient d'utiliser de grandes quantités de l'os du patient, appelé  greffon autogène, pour remplacer la perte osseuse. Maintenant, les chirurgiens utilisent des xénogreffes qui utilisent l'os. Os récoltés dans la gc passent par une phase de stérilisation et de supprimer toutes les matières organiques jusqu'à ce que le reste du contenu minéral.

La loi sur les xénogreffes d'espace réservé où la mâchoire d'origine utilisé pour être. Le nouvel os sert de support temporaire pour contenir jusqu'tissus environnants. Après le placement, un processus appelé "régénération tissulaire guidée" trompe le corps en croyant le greffon est os naturel. Ce processus permettra à l'organisme d'absorber le temps et le remplacer par son os naturel.

Votre dentiste peut recommander un ou une combinaison de trois des plus communs des greffons osseux dentaire : La préservation de la crête alvéolaire Greffe, l'autogreffe Ramus/Menton Greffe, et l' Subantral greffon.

Préservation de la crête alvéolaire Greffe

Aussi connu sous le nom de "greffe" socket, une préservation de la crête alvéolaire greffon vient combler le vide laissé par l'extraction d'une dent. Après l'enlèvement, le greffon prise permet à l'os existant d'absorber et de le remplacer. L'absorber et remplacer processus prend généralement 3 à 6 mois, ce qui signifie qu'un implant dentaire immédiat n'est pas une option jusqu'à ce que la zone a guéri.

Greffe autogène Ramus/ Menton Greffe

Communément appelée la "bloquer" osseux, ce greffon est la meilleure option lorsque la perte osseuse est trop grand et a besoin de plus d'une préservation de la crête alvéolaire peut fournir. La procédure exige un chirurgien-dentiste à déposer sur une zone d'un centimètre à partir de la mâchoire inférieure ou le menton pour combler le besoin. Il faudra environ quatre mois à guérir après fermeture.

Greffe de Subantral

Le subantral greffon ou élévation du sinus, la procédure implique la création d'une petite zone dans le sinus où l'os est insérée. Le sinus a l'effet d'être poussé vers le haut et les restaurations structure tout en la greffe guérit. Le processus de guérison peut prendre jusqu'à 6-9 mois, mais selon la quantité et l'état de l'os, un implant dentaire immédiat peut être disponible.

Comme imaginé, ces procédures présentent des inconvénients. Des effets secondaires comme des saignements excessifs, post-op douleur, gonflement, d'autres la perte d'os, et l'infection sont tous les risques qui vont de pair avec toute chirurgie. Les avancées technologiques en chirurgie au laser ont permis aux chirurgiens dentistes pour minimiser ces risques.

Les traitements au laser permettent une coupe précise sans plus le tactile le grattage et la découpe de greffons osseux traditionnels conduisant à une moins douloureux, moins invasive.

Programmer un rendez-vous aujourd'hui pour les options dont vous disposez.

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

bone-grafting

Remember when Grandma's dentures used to have that magical floating ability when she ate? Dentures used to be commonplace when tooth loss started. Gum disease is a common cause of tooth loss that resulting from a bacterial buildup. As teeth begin to weaken, the bone at the root of the tooth starts to disappear. This bone is crucial in anchoring the tooth to the jawbone. When the time comes to replace the loss of teeth, the supporting is often so eroded it won't support a new implant.

Bone grafting has been common since to replace the lost bone tissue. Initially, dental surgeons had to use large quantities of the patient's bone, called an autogenous graft, to replace the lost bone. Now dental surgeons use xenografts which use bovine bone. Bones harvested from the cow go through a sterilization phase and remove all organic material until only the mineral content remains.

Xenografts act as a placeholder where the original jawbone used to be. The new bone serves as a temporary support to hold up surrounding tissues. Following the placement, a process called “guided tissue regeneration” tricks the body into believing the graft is natural bone. This process will allow the body to absorb it over time and replace it with its natural bone.

Your dental surgeon may recommend one or a combination of three of the most common dental bone grafts: The Alveolar Ridge Preservation Graft, the Autogenous Ramus/Chin Graft, and the Subantral Graft.

Alveolar Ridge Preservation Graft

Otherwise known as a "socket graft", an alveolar ridge preservation graft fills the void left by an extraction of a tooth. After the removal takes place, the socket graft allows the existing bone to absorb and replace it. The absorb and replace process usually takes 3-6 months which means an immediate dental implant isn't an option until the area has healed.

Autogenous Ramus/Chin Graft

Commonly called the “block bone graft”, this graft is the best option when the bone loss is too large and needs more than an alveolar ridge preservation graft can provide. The procedure requires a dental surgeon to remove about a one centimeter square from either the lower jaw or the chin to fill the need. It will take about four months to heal once it's closed.

Subantral Graft

The subantral graft, or sinus lift procedure, involves creating a small area in the sinus where Bovine bone is inserted. The sinus has the effect of being pushed up and restores structure while the graft heals. The healing process can take up to 6-9 months, but depending on the amount and condition of the bone, an immediate dental implant may be available.

As imagined, these procedures have disadvantages. Side effects such as excessive bleeding, post-op pain, swelling, further bone loss, and infection are all risks that come along with any surgery. Technological advances in laser surgery have allowed dental surgeons to minimize these risks.

Laser treatments allow for a more precision cut without the tactile scraping and cutting of traditional bone grafts leading to a less painful, less invasive surgery.

Schedule an appointment today to learn what options you have available.

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE