recall-exam

LES EXAMENS DE RAPPEL - QUELS SONT-ILS ET POURQUOI SONT-ILS NÉCESSAIRES ?

Les examens de rappel sont essentiels pour garantir la santé buccodentaire d'un patient. Les intervalles des retraits diffère de patient à patient. Pour être plus précis, cela dépend de leurs besoins. Donc, il y a des patients qui sont invités à revenir pour un bilan dentaire après 6 mois alors que certains sont invités à revenir après 9 ou 12 mois.

Un examen oral est effectué pendant les examens de rappel. De plus, dans le cas des radiographies du patient a été mis à jour, puis la mise à niveau de celles qui seront lus dans le but de déterminer si un problème est survenu ou non après leur dernier examen. Avec les examens de rappel effectué, la détection précoce des symptômes de problèmes orale devient possible, ce qui signifie que le problème serait traité avant qu'il commence même, progresse ou s'aggrave.

Maintenant, au cas où les restaurations dentaires ont été effectués sur vous, puis les examens de rappel pourrait aider à déterminer si les fissures et les fractures sont apparues en elle. L'existence de cavités serait également déterminée, résultant de la suppression de celui-ci avant même qu'il affecte vos autres dents. En d'autres termes, après avoir examiné vos dents tous les 6, 9 ou 12 mois peuvent réellement vous aider à prévenir les problèmes de santé buccodentaire.

Les examens de rappel ne sont pas seulement essentiels pour les personnes qui souffrent déjà de la douleur et l'inconfort dans leurs dents et gencives. En fait, il est essentiel pour tout le monde car il permet d'identifier les changements qui ont eu lieu dans la bouche d'un patient. Il aide également dans le diagnostic de problèmes mineurs et le traitement de celui-ci en même temps.

Au cours de l'examens de rappel, vous pouvez vous attendre à ce que le dentiste vérifie l'existence de caries dans les dents. L'état de la gencive serait également évalue. Non seulement cela, la bouche serait également examiné pour carences et maladies. Ainsi, les dents et les gencives ne sont pas les seuls examinés mais la gorge et de la langue aussi bien.

Le dentiste serait également vérifier le serrage des dents endommagées, les obturations et les dents cassées. Dans le cas où vous portez quelque chose à vos dents, il serait également vérifié pour s'assurer qu'il est toujours vivant jusqu'à sa fonction. Prendre des radiographies peut aussi être nécessaire dans certains cas. Bien sûr, les examens de rappel ne serait pas complet sans le nettoyage de votre bouche en retirant la plaque et le tartre, la soie dentaire, de polissage et de recommander les techniques que vous pouvez utiliser pour mieux prendre soin de votre santé buccodentaire.

Bien sûr, juste parce que vous avez été faire un grand effort pour aller à votre clinique du dentiste à temps pour vos examens de rappel ne signifie pas que vous compter sur elle quand il s'agit de votre santé buccodentaire. Il est également essentiel pour vous de faire votre propre travail comme vous vous brossez les dents et la soie dentaire régulièrement. Avec l'examen de concert avec une bonne hygiène buccale et en suivant les instructions de votre dentiste, vous êtes assurés que vos dents, de la bouche et des gencives serait à son meilleur état.

AVANT ET APRÈS

AVANTrecall exam beforerecall exam before
APRÈSrecall exam afterrecall exam after

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

recall-exam

Recall Exams – What Are They and Why Are They Needed?

Recall exams are essential in ensuring the oral health of a patient. The intervals of the recalls differs from patient to patient. To be more specific, it depends on their needs. So, there are patients that are asked to go back for a dental checkup after 6 months while some are asked to go back after 9 or 12 months.

An oral examination is performed during recall exams. Also, in case the radiographs of the patient has been upgraded, then the upgraded ones would be read in order to determine whether a problem has arisen or not after their last examination. With the recall exams being performed, early detection of the symptoms of oral problems becomes possible, which means that the problem would be addressed before it even starts, progresses or gets worse.

Now, in case dental restorations have been performed on you, then recall exams would help in identifying whether cracks and fractures have emerged in it. The existence of cavities would also be determined, resulting to the removal of it before it even affects your other teeth. In other words, having your teeth examined every 6, 9 or 12 months can actually help you prevent possible oral health problems.

Recall exams are not only essential for people who are already suffering from pain and discomfort in their teeth and gums. As a matter of fact, it is essential for everyone as it helps identify the changes that have occurred in the mouth of a patients. It also helps in the diagnosis of minor issues and the treatment of it at the same time.

During the recall exams, you can expect that the dentist would check the existence of tooth decay in the teeth. The condition of the gums would also be evaluates. Not only that, the mouth would also be examined for deficiencies and diseases. So, the teeth and gums are not the only ones examined but the throat and tongue as well.

The dentist would also check for loose teeth, damaged fillings and broken teeth. In case you are wearing something in your teeth, it would also be checked to ensure that it is still living up to its function. Taking x-rays may also be necessary in some cases. Of course, recall exams would not be complete without cleaning your mouth by removing the plaque and tartar, flossing your teeth, polishing it and recommending techniques that you can use to take better care of your oral health.

Of course, just because you have been exerting great effort to go to your dentist’s clinic in time for your recall exams doesn’t mean that you would fully rely on it when it comes to your oral health. It is also essential for you to do your own homework like brushing your teeth and flossing them regularly. With the exam together with good oral hygiene and by following the instructions of your dentist, rest assured that your teeth, mouth and gums would be at its best condition.

Before and after

Beforerecall exam beforerecall exam before
Afterrecall exam afterrecall exam after

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE