nitrous-oxide

Les dentistes peuvent facilement réduire la peur des patients avec de l'oxyde nitreux, mieux connu sous le nom de gaz hilarant. Ils l'utilisent pour vous aider à passer à travers une situation qui pour certains est un gâteau à pied mais d'autres peuvent être comme marcher dans un volcan.

Ce qu'il est

Le protoxyde d'azote n'a pas vous endormir. Il est là pour la détente et pour enlever toute peur. Il n'affecte pas vos fonctions mentales, par conséquent, vous serez toujours en mesure de répondre aux questions et réagir à tout ce qu'ils vous demandent de faire. L'un des avantages est qu'une fois que le masque est retiré, vous allez commencer à ressentir les effets disparaît relativement vite. Ceci vous permet de conduire vous-même à la maison après votre session et pas d'effets secondaires négatifs de la drogue.

La façon dont il est administré

Il est administré par inhalation. Un masque est mis sur le nez de libérer de l'oxygène et de protoxyde d'azote combinés pour vous d'inhaler. Il suffit de quelques instants pour vous de commencer à sentir les effets. Certaines personnes deviennent un peu tingly, d'autres disent que leurs jambes se sentent lourds. En général, cinq minutes suffisent pour commencer à se sentir "heureux" et sans douleur. C'est ce que beaucoup de gens ont besoin, pour se rendre à un endroit joyeux et ce afin d'être en mesure de poursuivre le traitement.

Précautions

Comme avec n'importe quel type de médicament, il y a des précautions à prendre. Comme le patient, si vous vous sentez comme le gaz est trop, vous pouvez prendre le masque ou informez votre dentiste pour régler la quantité de gaz que vous recevez. L'oxyde nitreux est pour la sédation consciente. Si vous commencez à obtenir à un point de la somnolence et ont du mal à garder les yeux ouverts ou que vous commencez à rêver et se sentir malade, vous avez eu trop et il est temps de laisser votre dentiste. Cela signifie que vous sont soit à l'aide d'une concentration trop élevée, ou a été administré pendant trop longtemps.

Considérations supplémentaires

Chaque fois que vous allez chez le dentiste qu'ils devraient être l'augmentation de la quantité d'oxyde nitreux lentement. Chaque jour peut être différent, ce qui signifie que ce que vous avez toléré et a été parfait dernière visite, peut-être trop élevée ou trop faible pour la prochaine visite. En gardant cet objectif à l'examen est important parce qu'il n'est pas comme d'autres médicaments qui restent dans votre système. Un autre avantage est que c'est quelque chose que l'oxyde nitreux est approprié même pour les personnes atteintes d'épilepsie, maladie du foie, et d'autres questions, que beaucoup de ne pas être candidats à d'autres types de la sédation. Une chose est sûre, si vous avez peur du dentiste, cela peut certainement vous aider à faire le voyage plus agréable.

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

nitrous-oxide

Dentists can easily alleviate patients’ fear with nitrous oxide, better known as laughing gas. They use it to help you get through a situation that for some is a cake walk but others can be like walking into a volcano.

What it is

Nitrous oxide does not put you to sleep. It is there for relaxation purposes and to remove all fear. It does not affect your mental functions, therefore you will still be able to answer questions and respond to anything that they ask you to do. One of the benefits is that once the mask is taken off, you will start to feel the effects wearing off relatively quickly. This allows you to drive yourself home after your session and not have any negative side effects from the drugs.

How it’s administered

It’s administered through inhalation. A mask gets put over your nose releasing oxygen and nitrous oxide combined for you to inhale. It only takes a few moments for you to start feeling the effects. Some people get a bit tingly, others say their legs feel heavy. Generally, five minutes is enough time to start feeling “happy” and pain free. This is what many people need, to get to a happy place in order for them to be able to go on with the treatment.

Precautions

As with any type of drug, there are precautions that need to be taken. As the patient, if you feel like the gas is too much, you can take the mask off or tell your dentist to adjust the amount of gas you are receiving. Nitrous Oxide is for conscious sedation. If you start getting to a point of sleepiness and have difficulty keeping your eyes open or you start dreaming and feeling sick, you’ve had too much and it’s time to let your dentist know. This means you either are using a concentration that is too high, or it has been administered for too long.

Additional Considerations

Every time you go to the dentist they should be increasing the amount of nitrous oxide slowly. Each day can be different, meaning that what you tolerated and was perfect last visit, might be too much or too little for the next visit. Keeping that in consideration is important because it is not like other drugs that stay in your system. One additional benefit is that it is something that nitrous oxide is suitable even for people with epilepsy, liver disease, and other issues, that many not be candidates for other types of sedation. One thing is for sure, if you are scared of the dentist, this can definitely help you to make the trip more enjoyable.

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE