abscesses

QUELS SONT LES ABCÈS DENTAIRE ?

Un abcès dentaire ou l'abcès dentaire est une accumulation de pus dans les dents ou les gencives. C'est habituellement causée par une infection bactérienne. Trois types d'abcès dentaire existent : des gencives, de parodontie, et radiographie périapicale. Un abcès gingival est seulement trouvé dans les gencives, tandis que les abcès parodontal démarrer dans la structure des tissus osseux des dents. Les abcès périapical démarrer dans la pâte molle de la dent.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE L'ABCÈS DENTAIRE ?

Le principal symptôme d'un abcès est une douleur intense et lancinante. Il commence habituellement soudainement et devient plus intense avec le temps. Dans certains cas, la douleur peut s'étendre jusque dans la mâchoire, l' os de l'oreille, du cou et de la tête.

D'autres symptômes peuvent inclure :

  • Un secteur qui est sensible au toucher.
  • Les repas peuvent être sensibles au chaud et au froid.
  • Un mauvais goût dans la bouche.
  • La fièvre.
  • Difficulté à avaler.
  • Difficulté à ouvrir la bouche.
  • L'insomnie.
  • Un malaise général ou un sentiment de malaise.

TRAITEMENTS DES ABSCES DENTAIRES

Si vous rencontrez un de ces symptômes, vous devez contacter immédiatement votre dentiste. Le traitement est souvent une simple procédure dentaire mais dans certains cas peuvent nécessiter une chirurgie. Un abcès gingival est souvent traitée avec une petite incision pour vidanger le pus. Un abcès péri apical est habituellement traitée avec un traitement de canal. Un traitement de canal est une procédure par laquelle un semoir est utilisé pour percer un petit trou dans la dent pour vider le pus. Un remplissage racine est ensuite placé dans le petit trou pour empêcher de nouvelles infections. Le traitement d'un abcès péri apical consiste à dessiner le pus et le nettoyage de la poche parodontale. La racine sera ensuite lissé ci-dessous de la ligne des gencives pour prévenir de nouvelles infections ;

Si les patients ont des infections récurrentes et des abcès, la chirurgie peut être nécessaire. L'intervention chirurgicale consiste à enlever la partie malade de la gencive. Si l'abcès se reproduit alors l'ensemble de la dent peut être supprimé par un chirurgien-dentiste.

Au-dessus du compteur analgésiques tels que l'aspirine et l'ibuprofène sont souvent utilisés par le patient pour réduire la douleur. Il est important que le patient voit le dentiste le plus rapidement possible. Les antibiotiques sont souvent prescrits par votre dentiste pour arrêter la propagation de l'infection. Les analgésiques et les antibiotiques ne sont pas assez et le patient doit demander l'aide d'un professionnel des soins dentaires.

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ UN ABCÈS DENTAIRE ?

Si vous pensez que vous avez peut-être un abcès dentaire, vous devriez consulter un chirurgien-dentiste immédiatement. Si la douleur est sévère ou vous avez des difficultés à respirer et à avaler, vous devriez visiter un hôpital.

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

abscesses

What are Dental Abscesses?

A dental abscess or tooth abscess is a buildup of pus in the teeth or gums. It’s usually caused by a bacterial infection. Three types of dental abscesses exist: gingival, periodontal, and periapical. A gingival abscess is only found in the gums, whereas periodontal abscesses start in the bone tissue structures of the teeth. Periapical abscesses start in the soft pulp of the tooth.

What are the Symptoms of Dental Abscesses?

The primary symptom of an abscess is a throbbing and intense pain. It usually starts suddenly and becomes more intense over time. In some cases, the pain may extend into the jaw, ear bone, neck and head.

Additional symptoms may include:

  • An area that is sensitive to touch.
  • The area may be sensitive to hot and cold.
  • A bad taste in the mouth.
  • Fever.
  • Difficulty swallowing.
  • Difficulty opening the mouth.
  • Insomnia.
  • A general malaise or feeling of sickness.

Treatments of Dental Abscesses

If you are experiencing any of the above symptoms you should contact your dentist immediately. The treatment is often a simple dental procedure but in some cases may require surgery. A gingival abscess is often treated with a small incision to drain the offending pus. A periapical abscess is usually treated with a root canal. A root canal is a procedure in which a drill is used to bore a small hole into the tooth to drain the pus. A root filling is then placed in the small hole to prevent further infections. The treatment of a periapical abscess involves drawing the pus and cleaning the periodontal pocket. The root will then be smoothed below the gum line to prevent additional infections;

If patients are experiencing recurring infections and abscesses, surgery may be required. The surgical procedure involves removing the diseased part of the gum. If the abscess recurs then the entire tooth may need to be removed by a dental surgeon.

Over the counter painkillers such as aspirin and ibuprofen are often used by the patient to reduce the pain. It’s important that the patient sees a dentist as soon as possible. Antibiotics are often prescribed by your dentist to stop the infection from spreading. Painkillers and antibiotics on their own are not enough and the patient must seek help from a qualified dental professional.

What To Do if you Have a Dental Abscess?

If you believe you may have a dental abscess you should consult a dental surgeon immediately. If the pain is severe or you're having trouble breathing and swallowing, you should visit a hospital right away.

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE