oral-conscious-sedation

Pour beaucoup de gens, l'idée de se rendre au cabinet du dentiste peut créer un fort sentiment d'anxiété et de peur. Certaines personnes évitent la chaise du dentiste entièrement au lieu de faire face à cette peur. Pour ces personnes, oral sedation dentistry est peut-être le choix idéal.

Ce qui est oral Sedation Dentistry ?

Sedation dentistry orale prend avantages de médicaments pour aider les patients à se détendre dans la chaire des dentistes. La sédation orale implique généralement de prendre un comprimé, dont les effets peuvent être décrits comme étant modérées ou minimes. La sédation modérée, également connu sous le nom de anxiolysis, est obtenue en utilisant une petite dose d'un léger sédatif oral pour créer un état de confort et de détente. La sédation modérée est obtenue avec des doses plus élevées, ce qui peut entraîner une légère diminution du niveau de conscience, avec le patient reste éveillé, capable de respirer librement, en conservant leurs réflexes et en mesure de répondre aux instructions verbales du chirurgien-dentiste. Il est souvent préférable à la sédation légère pour les patients souffrant d'anxiété dentaire ou de longs et les procédures invasives. Le patient est conscient, tout au long de la procédure, mais souvent, les rapports se sentir très détendue et sans stress. La pilule peut aussi rendre les patients se sentent somnolent. Certains patients sont assez détendue qu' ils s'endormir dans le fauteuil.

Avantages de la dentisterie de sédation par voie orale

L'un des principaux avantages de la dentisterie de sédation par voie orale est la facilité d'administration, ce qui signifie que le patient n'a qu'à prendre une pilule, qui est souvent préférable et moins coûteux que d'autres procédures invasives impliquant des aiguilles ou des masques. La procédure est efficace pour fournir un soulagement de l'anxiété modérée. La sédation par voie orale est considérée comme plus sûre que l'anesthésie générale avec une faible incidence d'effets indésirables. Certains patients vont être aussi détendu au cours de la procédure qu'ils disent se sentir moins fatigué après leur nomination. Heures, minutes et peut se sentir comme votre chirurgien dentiste est souvent en mesure de mener à une plus grande quantité de travail dans un laps de temps plus court. De nombreux patients rapportent également un effet amnésique et ont très peu de mémoire de la procédure qui permettra de réduire l'expérience traumatique. Des études ont montré que le patient a plus de chances de retour.

Qui peut bénéficier d'une sédation orale dentisterie ?

Presque tous les patients peuvent bénéficier de la dentisterie de sédation par voie orale. Il est généralement utilisé pour les patients chez qui l'anxiété à propos de la visite d'un chirurgien-dentiste mais sedation dentistry orale peut être bénéfique pour un large éventail de personnes. Il est souvent utilisé par les patients qui ont peu de temps, que les procédures peuvent être effectuées plus rapidement. Il est également souhaitable pour les patients qui ne peuvent pas tolérer de longues visites chez le dentiste pour des raisons allant de la douleur de la mâchoire, des réflexes de bâillon, incapacité à s'asseoir pendant une longue période de temps, ou pour les patients qui cherchent simplement un plus confortable visite dentaire.

Oral Sedation Dentistry est bon pour vous ?

Est-ce que l'idée de visite chez le dentiste produire un sentiment d'anxiété ? Est-ce que vous avez de la difficulté à se tenir sur une chaise pendant une longue période de temps ? Avez-vous l'expérience de solides réflexes -gag ou douleur à la mâchoire ou nécessité de longues procédures pour revenir vous sourire à son état naturel et sain ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, parlez-en à votre chirurgien-dentiste aujourd'hui et voir si la sédation par voie orale est bon pour vous.

Réservez votre consultation gratuite aujourd'hui! *

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

* Une consultation complémentaire de 15 minutes est effectuée auprès d'un dentiste général. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Réservez par téléphone ou en ligne:

613-733-2703
ou
  réservation en ligne

oral-conscious-sedation

For many people, the thought of going to the dentist’s office can create a strong sense of anxiety and fear. Some people avoid the dentist's chair entirely instead of confronting that fear. For these people, oral sedation dentistry may be the ideal choice.

What is Oral Sedation Dentistry?

Oral Sedation dentistry takes advantages of medication to help patients relax in the dentists' chair. Oral sedation usually involves taking a pill, whose effects can be described as moderate or minimal. Moderate sedation, also known as anxiolysis, is achieved by using a small dose of a mild oral sedative to create an elevated state of comfort and relaxation. Moderate sedation is achieved with higher doses, which may result in a slightly depressed level of consciousness, with the patient remaining awake, able to breathe freely, retaining their reflexes and able respond to verbal instructions from the dental surgeon. It is often preferred over light sedation for patients with dental anxiety or for lengthy and invasive procedures. The patient is conscious throughout the procedure but often reports feeling very relaxed and stress-free. The pill may also make patients feel drowsy. Some patients are relaxed enough that they actually fall asleep in the chair.

Advantages of Oral Sedation Dentistry

One of the primary advantages of oral sedation dentistry is ease of administration, meaning the patient only has to take a pill, which is often preferable and less expensive that more invasive procedures involving needles or masks. The procedure is effective at providing a relief from moderate anxiety. Oral sedation is considered safer than general anesthesia with a low incidence of adverse reactions. Some patients will be so relaxed during the procedure that they report feeling less tired after their appointment. Hours may feel like minutes and your dental surgeon is often able to complete a larger amount of work in a shorter period of time. Many patients also report an amnesiac effect and have very little memory of the procedure which may help minimize traumatic experiences. Studies have shown that the patient is more likely to return.

Who Can Benefit From Oral Sedation Dentistry?

Almost all patients can benefit from Oral Sedation Dentistry. Typically it’s used for patients who experience anxiety about visiting a dental surgeon but oral sedation dentistry can be beneficial for a wide variety of people. It's often used by patients who have limited time, as the procedures can be completed faster. It’s also desirable for patients who can’t tolerate long dental visits for reasons ranging from jaw soreness, severe gag reflexes, inability to sit for prolonged period of time, or for patients who simply seek a more comfortable dental visit.

Is Oral Sedation Dentistry Right For You?

Does the thought of visiting the dentist produce a feeling of anxiety? Do you have difficulty sitting in a chair for long period of time? Do you experience strong gag -reflexes or jaw pain or need lengthy procedures to return you smile to its natural and healthy state? If you answered yes to any of the questions, talk to your dental surgeon today and see if oral sedation is right for you.

Reserve your free consultation today!*

New patients are always welcome.

*15-minute complimentary consultation is with a general dentist. Extra fees may apply.

Reserve by phone or online:

613-733-2703 or   BOOK ONLINE